Extrait livre 2 (Miroir partie 1)

Mardi 20 Novembre 2007

Septembre, c’est le mois de la reprise : Les journées sont plus courtes, le froid gagne du terrain et quelques grandes surfaces annoncent déjà noël. Soupir.

Les vacances font désormais partie du passé. L’été 2005 restera dans nos souvenirs… pour quelques jours encore.

Courage, plus que onze petits mois avant les prochaines !

La croisière en Méditerranée fut enrichissante. Elle me permit entre autre de découvrir une Johnson pied en éventail. Allongée sur un transat orienté face soleil, dans son costume de bains deux pièces sexy à mourir, elle se dorait tel un croissant.

Dans le transat d’à côté, avec mon bermuda d’époque, j’étais comme l’âne de Buridan. Incapable de choisir l’horizon à admirer…

Le panorama était mirifique et mes yeux en profitèrent. Je regardais les reliefs qui s’offraient à moi comme s’il s’agissait de la dernière fois.

Le vent semblait favorable, le bateau fendait la mer à une vitesse folle. Sur la proue, les gens se pressaient pour apercevoir des dauphins. L’air était à la fois humide et chaud. Mes poumons se demandèrent d’ailleurs où était passé tout l’oxyde de carbone si familier.

Les souvenirs de mon voyage de noce me revinrent inévitablement.

Trois semaines de calme au milieu de nulle part. Sans tintamarre de klaxon et autres noms d’oiseau éructés par des chauffards nerveux. Sans les gling-gling des bus. Sans cette vie parisienne où même les pigeons sont devenus nerveux.

Depuis ma bibliothèque, alors que je me repassais en boucle les noces de Figaro, j’entendais les marteaux-piqueur, les cris d’enfants turbulents dans la rue et les chiens qui aboient. Comment ne pas devenir fou ? Et pourtant… ces bruits néfastes et journaliers me manquaient.

Bienvenue à Paris.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message