Extrait livre 1 (Frayeur)

Dimanche 29 Octobre 2006

J’avais hâte d’aller me coucher cette nuit-là, il était déjà presque minuit et la journée avait été plutôt éreintante. Tout le monde dormait déjà depuis longtemps, je les avais achevés avec une de mes histoires !

D’ailleurs, celle que je vais vous conter à présent se passa à l’époque où ma chère épouse souffrait encore de ses insomnies, et vous comprendrez pourquoi elle éveille toujours en moi des souvenirs que je pensais avoir enfouis ! Mais je ne puis m’en blâmer, je n’y arrive pas. Vous ne pouvez comprendre, vous qui lisez ces quelques lignes, ce qu’est l’amour sans l’avoir vécu. Quoi que je fasse, quoi que je dise… mon épouse restera toujours jeune dans un coin de ma tête. C’est peut-être cela avoir de l’imagination ! Les souvenirs sont essentiels dans la vie d’un homme ! on peut tout lui prendre, tout lui arracher mais… personne ne pourra jamais lui voler son vécu. Et comme disait un grand sage : Parfois il faut savoir toucher le fond pour atteindre les sommets.

Je me dirigeais vers la chambre, heureux d’y trouver un lit déjà chaud, lorsque j’entendis des pas vers la porte d’entrée. J’ignorais s’il s’agissait d’un clochard, d’un artiste ou d’un touriste égaré ! Quoi qu’il en soit mon intuition me dit, en ouvrant la porte, que je ne dormirais pas cette nuit…

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message